Formation au parapente motorisé à Nantes
Ecole partenaire de ADVENTURE paramoteur
LE BLOGUE DE L' ECOLE

Déjà la rentrée....

30/08/2017 08:03:44

PEDAGO  progression des élèves et technique.

Bienvenue à Aurélie qui enchaîne les séances avant de reprendre le travail. Les séances se suivent et ne se ressemblent pas. Des fois, on est bon et des fois moins. Pour être régulier , il faut s'entraîner. Mais il faut aussi savoir faire une pause pour mieux revenir. C'est la cas d Aurélie qui est à l'aise désormais au gonflage. La séance sous portique pour se mettre dans la sellette est faite , il n'y a plus qu'à accrocher le moteur à l'aile et zou!

Michel a réalisé son 1er vol en Flexone à sa 5ème séance. Le deuxième a suivi par 30° sans vent! Son gonflage était parfait , et le décollage également. Il est très appliqué, et au vue de sa progression il pourra passer sur une aile plus dynamique. 

Stephane revient en formation après plusieurs mois d' absence. Incroyable, il n' a rien perdu! Il va pas pouvoir voler très vite également. 

Jonathan passe le théorique demain; On croise les doigts!

Fréderic enchaîne également les vols, et naturellement il s'est équipé d'un paramoteur et d'une aile. Ca devient sérieux, et le théorique est déjà en ligne de mire pour solder la formation d'ici fin septembre, soit une durée de formation de 2 mois et demi , vacances incluses! 

 

PETIT PLUS TECHNIQUE:

SANS VENT: pour vos gonflages sans vent, ne pas forcer pas, mais accélérer doucement sans temps mort. Le petit plus est la préparation de l'aile:  mettez l'aile en U et vous aurez l'impression de lever une aile plus petite. ;-) testé et approuvé par Fred!

AVEC VENT: N'appliquer pas le power start!!! Ca aide à monter l'aile mais l'aile arrive trop vite, et il est difficile de l'arrêter. Il résulte d'une course de gonflage avec une trajectoire aléatoire.  Ce qui donne quelque chose de mal maîtrisé qui peut générer des incidents. 

Un bon gonflage est réussi quand la vitesse de montée est CONTROLEE.

 

MATERIEL:

POT TITANE sur Eole: il avait été annoncé pour l'été mais les premiers protos n'ont pas tenue le choc. Partie remise!

La coupe ICARE arrive à grand pas. Pour se faire plaisir avec de  nouveaux jouets ! 

Syride a sortie son nouveau altivario gps sous forme de tablette . Le produit de haute technologie affiche sur un grand écran le relief 3d. 

La programmation des traces est simple! Pour les vrais geek. 

 

Météo à venir

C'est désormais la meilleur période de l'année pour voler et commencer une formation! La semaine prochaine s'annonce abondante en créneau de vol!!! Peu de vent et toujours du soleil excepté ce dimanche.....

A bientôt l

Publié par rapha •   Ajouter un commentaire  0 commentaires





PREVISIONS METEO
  
Pour préparer vos vols, vous pouvez consulter les prévisions météo des 3 ou 10 prochains jours.
Vign_meteociel
LE VENT EN TEMPS REEL

Le piou piou 502  vous donne la force et direction du vent en temps réel sur la piste.

Vign_pioupiuo
Toutes les nouveautés
Vign_44eme_coupe_icare_2017
 
Vign_Poster-30-70x50V
 
Vign_Poster-31-80x60
© 2011 -Nantesparamoteur
N°SIRET :52386189600018
Créer un site avec WebSelf