Formation au parapente motorisé à Nantes
Ecole partenaire de ADVENTURE paramoteur
LE BLOGUE DE L' ECOLE

Stage d'août

17/08/2017 10:06:56

Pedago

Pour leurs vacances, Guillaume, Thomas et Cyrill ont fait le pari d'une formation intensive sur 7 jours. La météo est parfaite et nos pilotes s'en donnent à coeur joie. Ils ont opté pour des séances de 8 à 14h et se gardent les après-midis pour du repos bien mérité sur les plages d' atlantique. En 4 jours ils totalisent une vingtaine de vols, des 360, tangage tempo, gestion de roulis, pts, radada ..course de gonflage. Tout le programme est déjà bien avancé sans oublier les actions vitales et la prévol. 

Connaitre son environnement et l'aérologie fait partie de la formation. Les stagiaires découvrent le changement de l'aérologie au fur et à mesure que progresse la matinée. Ils ont pu constaté la force d'un thermique à 12h en voyant leur instructeur s'envoler sans moteur au dessus de la manche à air! De quoi réfléchir à la situation si le pilote de paramoteur avait du décoller ou atterrir au même moment. Une bonne leçon.

 

Matériel

La réussite du stage est également liée au matériel de l'école. Les FLEXONE sont redoutables d'efficacité au gonflage et elles filtrent les turbulences en vol. Cela permet d'augmenter la plage de vol pour faire voler des débutants en toute sérénité. C'est également valable pour tous ceux qui souhaitent voler facilement pour de grandes balades. Les élèves peuvent constater la solidité du Xrace tiger équipé du bumper. La puissance liée à l'architecture de chassis Xrace facilitent les décollages et compensent parfois le manque technique.

Après quelques vols, Thomas utilise l' aile Smart. Elle est plus adaptée car il a déjà l’expérience du parapente. Plus réactive, on voit tout de suite que son roulis nécessite plus de pilotage. Sa finesse de 8 en fait un très bon parapente pour le pilote en milieu de plage de poids.

Le PLUMA Eole est arrivé pour le plus grand plaisir de son propriétaire. Je m'émerveille à chaque fois que je prends cette machine. Le portage et le vol sont très confortables. Ce paramoteur donne envie de voler toujours plus. Ci dessous le commentaire du propriétaire:

"..Dans l'état actuel des choses ce moteur est vraiment une réussite on a tous été bluffé par la sensation de légèreté au portage..le moteur est une réussite il est léger au sol j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer hier soir. Il est vraiment puissant mais plus souple à mon goût et surtout plus confortable et silencieux en vol. bref le pilote est heureux de son investissement"

Ce moteur est une valeur sûre.  C'est un investissement pour de longues années de plaisir.


Météo

Un beau week end en perspective suivi d'un lundi très correct.  Comme d'habitude, les thermiques peuvent être assez violents en milieu de journée. La prudence reste de rigueur et on préférera les horaires de début et fin de journée.

Bons vols à tous



 

Publié par rapha •   Ajouter un commentaire  0 commentaires





PREVISIONS METEO
  
Pour préparer vos vols, vous pouvez consulter les prévisions météo des 3 ou 10 prochains jours.
Vign_meteociel
LE VENT EN TEMPS REEL

Le piou piou 502  vous donne la force et direction du vent en temps réel sur la piste.

Vign_pioupiuo
Toutes les nouveautés
Vign_44eme_coupe_icare_2017
 
Vign_Poster-30-70x50V
 
Vign_Poster-31-80x60
© 2011 -Nantesparamoteur
N°SIRET :52386189600018
Créer un site avec WebSelf